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La marque propre de Mr Porter se diversifie dans le golf

By Herve Dewintre

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Les différents sites du groupe Yoox Net-à-porter, qui appartient en totalité au groupe Richemont depuis janvier 2018, multiplient les initiatives destinées à transformer ses plateformes marchandes en véritables « destinations en ligne ». Ces initiatives s’articulent autour de prises de parole éditoriales (chaque site à son magazine), d’engagements sociétaux (on pense au lancement en juin 2019 par exemple de Net Sustain sur le site Net-a-Porter qui regroupe les marques ayant des engagements durables et écologiques ou encore, la même année, à la fondation de Mr Porter Health in Mind, une initiative de contenus développée pour sensibiliser à la santé physique et mentale des hommes), d’extension de la gamme de produits (toujours en 2019, le lancement dans la vente de haute joaillerie) mais aussi de lancement de marques propres.

Lancé en février 2011, le site MR Porter - destination exclusivement dédiée au style masculin - dispose ainsi depuis 2017 de sa marque propre baptisée Mr P. à laquelle il faut ajouter un label de luxe Kingsman inspiré du tailoring de luxe britannique, lancé en même temps que le film du même nom en 2015. Mr P est une marque complète : son identité s’ordonne autour de basiques et de « pièces faciles » qui concilient intemporalité et qualité garantie « sans compromis ». L’offre de cette jeune marque s’est très vite diversifiée : en 2018, un an après sa création, elle proposait sa première ligne de chaussures. En 2020, elle explorait la tenue de bain avec une première collection de shorts de bain, de prêt à porter et de chaussures estivales.

L’intégralité des bénéfices reversée pendant le lancement

Ce printemps, la marque continue sa diversification en explorant un nouveau territoire : le golf. Un choix murement réfléchi. « « Le golf a toujours été une piste à explorer pour Mr P. car c'est un sport qui allie style et camaraderie » analyse Olie Arnold, directeur du style de Mr Porter. Cette collection conçue pour être portée également en dehors du parcours, disponible exclusivement sur le site, comprend 23 pièces de prêt-à-porter teintées de nostalgie Ivy League. Ces pièces forment une garde-robe complete, de la tete aux pieds, gants en cuir perforé et chaussures Derby en cuir grainé inclus. La marque insiste sur le fait que cette collection constitue une alternative à la mode des vêtements techniques de haute performance. Une cible clairement identifiée donc. Pour ce lancement, le site n’a pas oublié de mobiliser sa conscience sociétale : du 24 mai au 6 juin, l’intégralité des bénéfices nets sera reversée au Mr Porter Health In Mind Fund qui soutient les programmes, la recherche et les organisations bénéficiaires par l’intermédiaire de l’organisme caritatif Movember.

Crédit photo : Mr Porter

Mr Porter
Yoox Net-a-Porter