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La mode dans les médias cette semaine : le fiasco de la seconde édition des French Days

By Sharon Camara

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FashionUnited vous propose de découvrir, chaque vendredi, une revue de l’actualité mode de la semaine. Du 28 septembre au 1er octobre a eu lieu la seconde édition des French Days. Le concept né en mai dernier avait l’ambition de concurrencer le succès du Black Friday américain. Après une première saison plutôt satisfaisante, la nouvelle édition n’a pas rassemblé les foules. Manque de communication, offres peu intéressantes, pas assez de commerçants qui jouent le jeu, les médias ont chacun leur avis sur les causes du fiasco de cette seconde édition.

“Le comparateur de prix Idealo, a analysé mardi 2 octobre, la demande des sites d’e-commerce pour cette deuxième édition. Sur cette période de quatre jours, le volume total d’achats a progressé de seulement 15 % par rapport à la moyenne quotidienne. Fin avril, lors des premiers French Days, la hausse du volume d’achat atteignait les 22 %”, analyse Ouest France.

Pour BFM : “Les French Days restent loin derrière le "vrai" Black Friday qui se déroule le lendemain de Thanksgiving. Un vendredi où les monstrueuses démarques des commerçants poussent les Américains (et aujourd'hui les Français) à commencer leurs achats de Noël.”

Les véritables causes de l’échec

“Mais en plus de ces (pas si) bonnes affaires, plusieurs raisons peuvent expliquer ces débuts modestes. D'abord, un faible nombre de marchands participants, le mouvement n'étant encore suivi que par quelques acteurs de l'e-commerce français. Si leurs chiffres de fréquentation et de ventes se révèlent satisfaisants, les French days pourraient intéresser de nouveaux sites et enfin décoller”, estime Le Figaro.

Zdnet conclut que : “Les French Days doivent déjà se réinventer pour devenir une alternative crédible au Black Friday : nombre de participants, rabais plus importants”.

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Photo : frandroid.com
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