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La Mode en Images ouvre des bureaux à New York et Dubaï

By Anne-Sophie Castro

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Business

Paco Rabanne SS23. Courtesy of Paco Rabanne

La Mode en Images, société française de production de défilés, développe ses bureaux à l’international. Paul-Emmanuel Reiffers, fondateur de l’agence de communication de luxe, Mazarine, avait racheté la société d’évènementiel à Olivier Massart au début des années 1990 qu’il préside aujourd’hui.

Deux marchés stratégiques pour accompagner une clientèle prestigieuse, qui continue à miser sur le format de défilés physiques en cette période post-covid où les restrictions ont été levées. Lors de la pandémie, un format « phygital », combinant présentation physique et digitale, avait vu le jour, facilitant ainsi l’accessibilité aux nouvelles collections.

Une fois de plus, la Mode en Images a fait le buzz lors de la Fashion Week parisienne en produisant les défilés Printemps-Été 2023 pour Rick Owens, Coperni, Balmain, Courrèges, Loewe, Valentino, Off-White, Balenciaga et Louis Vuitton. En mai dernier, la société était à l’origine du défilé Balenciaga à Wall Street, le premier défilé jamais organisé sur dans l’édifice américain, en collaboration avec l’agence locale KCD.

« Aux États-Unis, le marché du luxe est en plein essor »

L’entreprise dédiée à l’évènementiel emploie 90 personnes dans ses bureaux de Paris, Shanghai et Pékin. « À l'heure où les expériences physiques sont plus que jamais essentielles dans la communication des marques de luxe, disposer d'équipes locales dédiées est crucial pour accompagner nos clients à l'international », a déclaré Paul-Emmanuel Reiffers, président de La Mode en Images et de Mazarine, à Vogue Business.

D’après la publication, Carine Bauvey, directrice générale Mazarine Group USA, disposera désormais d'une équipe dédiée au sein du bureau Mazarine à New York. À venir, l'exposition Saint Laurent Rive Droite à Art Basel Miami en décembre, parmi de nombreux autres événements. « Le marché américain du luxe étant en plein essor, les marques européennes continuent à gagner du terrain aux États-Unis ».

Quant au bureau de Dubaï, il permettra d’organiser des événements au Moyen-Orient et certains membres de l’équipe chinoise déménageront dans la capitale des Émirats Arabes.

PFW