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La naissance de Yoox Net-à-Porter saluée à la Bourse de Milan

By AFP

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La naissance officielle du groupe Yoox Net-à-Porter, né de la fusion du groupe italien de vente en ligne Yoox et de la plateforme Net-A-Porter, était saluée par une forte hausse lundi pour son premier jour de cotation à Milan. A 10H15 GMT, le titre progressait de 5,13 pour cent à 29,5 euros, dans un marché en hausse de 2,31 pour cent.

La fusion des deux groupes, annoncée en mars, est opérationnelle depuis ce lundi. La nouvelle entité est détenue à hauteur de 50 pour cent par le groupe suisse Richemont, numéro deux mondial du luxe et propriétaire entre autres de la maison de joaillerie Cartier et de marques de montres de luxe telles que Piaget, IWC et Jaeger LeCoultre.

Yoox et Net-à-Porter: deux sociétés intégrées et complémentaires

Les deux sociétés sont "parfaitement complémentaires" et leur intégration, qui prendra environ deux ans, ne donnera pas lieu à des licenciements, a promis le directeur général de Yoox Net-à-Porter, Federico Marchetti, cité par la presse italienne en marge de la cérémonie à la Bourse de Milan. Un plan stratégique sera présenté au printemps et les premières synergies attendues dès 2016, a-t-il assuré.

"Nous sommes honorés de souhaiter aujourd'hui la bienvenue au nouveau titre Yoox Net-a-Porter. Yoox (coté à Milan depuis 2009, NDLR) est l'histoire d'un grand succès et d'une grande passion, typiquement italienne", a commenté de son côté le patron de Borsa Italiana, Raffaele Jerusalmi. "Yoox est un exemple que nous souhaitons voir suivi par beaucoup d'entrepreneurs", a-t-il dit. (AFP)

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