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La Perla annonce sa cotation sur Euronext Growth Paris

By FashionUnited

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La Perla Fashion Holding N.V, société de mode de luxe et créateur, opérant principalement dans la lingerie de luxe, les vêtements de nuit, les vêtements de plage et d'accessoires, a l'intention de coter ses actions sur le marché Euronext Growth opéré par Euronext Paris. La cotation devrait commencer le 6 septembre 2019 ou aux alentours. Aucune augmentation de capital n'est prévue pour l’occasion.

Le choix de Paris, centre mondial de la mode de luxe, permettra à La Perla d'accroître sa visibilité et d'améliorer son accès aux marchés des capitaux. Lors de la première cotation, le prix des actions sera de 4,50 euros et la capitalisation boursière de La Perla s'élèvera à 473 millions d'euros.

La Perla cotée à Euronext Paris

Pascal Perrier, directeur général du groupe La Perla, a déclaré dans un communiqué : « La cotation à Paris de La Perla Fashion Holding, un marché de capitaux de premier plan pour les entreprises du luxe, augmentera la visibilité de La Perla et améliorera son accès au capital. Forts de la reconnaissance mondiale de la marque, nous revitalisons notre offre de produits afin de mieux répondre aux besoins des Millennials et de la clientèle du luxe, notamment en élargissant nos lignes de produits pour une utilisation plus fréquente et quotidienne ».

Le siège opérationnel de La Perla se trouve à Londres. Mais la marque d’origine italienne conserve sa conception, sa recherche et développement et sa production à Bologne. Au 30 juin 2019, le réseau à l’enseigne comptait 70 boutiques, dont 44 détenues en propre. En outre, le groupe gère des « shop-in-shops » dans 36 grands magasins ainsi que 24 magasins d'usine. Il exploite également sa boutique en ligne sur « laperla.com » et s'appuie sur diverses plateformes de vente numérique, principalement gérées par des partenaires.

L'héritage de la marque incarne l'élégance classique, l'artisanat de haute qualité, l'innovation et le luxe « Made in Italy ». Sa stratégie est de développer ses activités en misant sur la créativité, l'image classique et le savoir-faire italien. Pour ce faire, La Perla a adopté un plan stratégique, après une année 2017 difficile. Un plan de restructuration est en œuvre, visant notamment à « rationnaliser » les effectifs du groupe. Il s’agit d’écrémer le réseau (sans que les points visés soient encore mentionnés) pour se concentrer les magasins les plus rentables.

Un plan de restructuration est en cours pour moderniser l’entreprise

L’image de la marque doit être modernisée afin d’attirer une clientèle plus jeune. Au menu, un revamping de l’offre, avec le renouvellement des produits « core » et « emblématiques » de la marque tout en créant de la lingerie de luxe du quotidien.

Autre mesure en cours, le rattrapage du retard pris par le groupe dans le digital. La Perla va augmenter les investissements dans la communication numérique afin de présenter sa marque à de nouveaux publics en utilisant les médias sociaux et l'édition numérique. Il s’agit aussi d’améliorer l'intégration omnicanal.

En ce qui concerne la distribution, si l’offre au détail va être reformatée, le groupe entend se concentrer davantage sur son réseau de vente au détail, afin de consolider sa présence dans les grands magasins les plus prestigieux des marchés du luxe.

photo : La Perla

La Perla