• Home
  • Actualite
  • Business
  • La Perla envisage de licencier un quart de son personnel

La Perla envisage de licencier un quart de son personnel

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Business

La société italienne de lingerie haut de gamme envisage de licencier environ 100 employés sur un total de 400 en Italie, mais dit vouloir maintenir la production dans son usine de Bologne. Il ne s’agit pas d’une réorganisation industrielle, mais « d’un plan de réorganisation prévoyant la rationalisation de fonctions », a fait savoir la marque dans la presse italienne. « Le plan de réorganisation est urgent et nécessaire pour que la direction opérationnelle de la société, qui souffre depuis deux ans, soit à nouveau en équilibre », a encore déclaré la société.

Le plan de licenciement ne vise pas la production

La Perla est contrôlée par le fonds néerlandais Sapinda depuis 2018. Celui-ci a nommé dans la foulée Pascal Perrier, ancien directeur de Burberry, au poste de Pdg. L’actionnaire souhaite se concentrer sur son activité principale en matière de lingerie haut de gamme et maintenir la production dans l’usine qu’elle exploite à Bologne, investissements à l’appui.

La Perla emploie actuellement 1 500 personnes dans le monde et aligne un réseau de 150 magasins à travers le monde. La société, fondée en 1954 par Ada Masotti, a ouvert un atelier de confection à Bologne pour amorcer sa croissance avec ses propres magasins au début des années quatre-vingt-dix. Le groupe exploite plusieurs marques, outre sa griffe éponyme : Malizia, Joelle et ou encore AnnaClub.

photo : La Perla

La Perla