• Home
  • Actualite
  • Business
  • La Perla visée par une pétition de liquidation

La Perla visée par une pétition de liquidation

By Aéris Fontaine

loading...

Business

Tribunal de commerce. Crédits: Pexels

La marque de lingerie La Perla est visée par une pétition de liquidation de la part d’HMRC, autorité fiscale britannique. Elle ferait suite à l’échec du recouvrement de ses impôts impayés, selon le quotidien The Times.

Ces derniers mois, La Perla a fait l’objet de demandes de liquidation de l’agence de communication Purple PR, la société Mazars spécialisée dans les services comptables et juridiques et l’agence de design Edge Retail. Les demandes ont finalement été retirées, les dettes ayant été réglées par la marque.

D’après The Times, l’entreprise devrait toujours s'acquitter de 701 129 livres sterling (plus de 820 000 euros) de factures impayées auprès de HSO Entreprise Solutions, société de conseil.

« Les fonds sont maintenant disponibles et tous les paiements en cours seront réglés très prochainement », a confié La Perla au journal britannique expliquant que le retard était dû à un « simple problème de calendrier.»

Selon la même source, le dirigeant de Tennor Holding, actionnaire majoritaire de La Perla, rencontrait en début d’année les élus de la région italienne d’Émilie-Romagne. Une opération de financement serait actuellement en cours et des discussions autour de la vente d’une participation, à hauteur de 10 pour cent, ont également été évoquées.

Fondée à Bologne en 1954, La Perla a été rachetée par la société d’investissements Tennor Holding en 2018. Au cours de l’exercice 2022, l’entreprise a enregistré des pertes avant impôts de 48,8 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 69,1 millions d'euros.

La Perla
Scroll down to read more