La première vérification du statut d'entreprise à mission de Balzac Paris a été validée
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L’enseigne de mode féminine Balzac Paris a validé sa première vérification du statut d’entreprise à mission qu’elle obtenait en 2022.
Introduite par le loi Pacte 2019, la qualité de « société à mission » (ou entreprise à mission) est attribuée aux entreprises qui placent les enjeux sociaux et environnementaux au cœur de leur modèle. Elles sont contrôlées par un organisme tiers indépendant (OTI) qui veille à la mise en œuvre des missions qu’elles se fixent.
Les entreprises qui se dotent d’une qualité de société à mission, avec 50 salariés et plus, doivent se soumettre aux contrôles de l’OTI qui vérifie dans les 18 mois le respect de leurs objectifs sociaux et environnementaux. Pour les plus petites sociétés, avec moins de 50 salariés, l’OTI intervient dans les deux années qui suivent.
Sur Linkedin, Balzac Paris déclare que la vérification a souligné la durabilité de son modèle, qui s’appuie notamment sur la mise en œuvre et l’actualisation d'une stratégie plus éco-responsable.
D’autres marques françaises telles que Jules, Le Slip Français et plus récemment Sessùn sont également devenues des entreprises à mission.