La propriété intellectuelle de la Baie d'Hudson acquise pour 30 millions de dollars
La propriété intellectuelle du détaillant canadien la Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC) a été acquise dans le cadre d'une transaction s'élevant à 30 millions de dollars canadiens (plus de 19 millions d'euros).
Cette opération a été réalisée par Canadian Tire Corporation (CTC), qui a annoncé avoir conclu un accord définitif pour acquérir les rayures HBC – le motif à rayures synonyme de HBC – et d'autres noms de sociétés, logos, designs et marques, y compris ceux de la filiale de HBC, La Baie.
CTC prévoit de conclure la transaction, qui est soumise à l'approbation du tribunal et à d'autres conditions habituelles, plus tard cet été. La société a en outre confirmé qu'elle avait « soumissionné pour une poignée d'emplacements de location ».
Dans un communiqué, le président et directeur général de CTC, Greg Hicks, a déclaré que la décision d'acquérir la propriété intellectuelle de HBC « semble aussi stratégique que patriotique ». L'intégration de HBC à son groupe – qui comprend déjà Helly Hansen, Mark's et Sportchek – vient ainsi s'ajouter au « portefeuille de marques détenues aux côtés d'autres marques canadiennes préférées que nous avons encouragées et développées », a ajouté Hicks.
HBC a confirmé en mars qu'elle cherchait à se protéger de la faillite en réponse à des pressions financières croissantes. Une déclaration de l'époque indiquait qu'elle explorait des alternatives stratégiques et qu'elle collaborait avec les parties prenantes afin d'identifier des solutions potentielles pour préserver l'entreprise.
La société de vente au détail a ensuite entamé un processus de liquidation magasin par magasin après avoir échoué à trouver un financement suffisant pour un plan de restructuration. HBC a confirmé qu'elle allait liquider ses sept magasins restants au Canada à partir du 25 avril.
À ce sujet, Hicks a ajouté : « Il est décourageant d'assister aux derniers jours d'un autre grand détaillant canadien, et bien que les circonstances soient malheureuses, nous sommes fiers d'intervenir pour les clients. »
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC