• Home
  • Actualite
  • Business
  • La Redoute boucle son projet d’offre de seconde main avec La Reboucle

La Redoute boucle son projet d’offre de seconde main avec La Reboucle

By Odile Mopin

15 déc. 2020

Business

C’est lancé. La Redoute met sur orbite dès ce mercredi 16 décembre son offre de seconde main C to C. Baptisée La Reboucle, la plateforme d’échange de produits d’occasion pour particuliers va, en tout cas dans un premier temps se centrer sur le vêtement et la maison, la décoration étant un secteur moins investi par la seconde main que la mode. Donc différenciant. Elle sera disponible sur le site et l’appli de La Redoute. En ligne de mire, bien sûr, le succès de Vinted. Toutes les marques sont acceptées, dont les marques propres de l’enseigne. Le vendeur sera rémunéré soit en cash, soit en carte cadeau abondée à hauteur de 25 pour cent à chaque vente, pour l’inciter à acheter sur La Redoute. La mythique, centenaire et ultra - populaire, dans tous les sens du terme, entreprise de vente à distance se positionne donc enfin sur ce créneau de la revente en pleine expansion.

Dans les pas de Vinted

Le projet circulaire était déjà dans les tuyaux depuis un certain temps. C’est la crise sanitaire qui a accéléré son lancement, l’enseigne nordiste du Groupe Galeries Lafayette souhaitant se positionner plus avant sur le développement durable et délivrer de nouveaux services à ses clients. La période est effectivement propice. Entre question du pouvoir d’achat et RSE, Le Reboucle efface la ligne de fracture et pose une passerelle.

Crédit: La Redoute