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La Redoute dévoile sa nouvelle identité visuelle

By Sharon Camara

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Courtesy of La Redoute

En 2012, la Redoute avait revisité son logo passant du vert au noir. Dix ans plus tard, le groupe renouvelle l’expérience et mise cette fois-ci sur le renouveau.

Imaginé par Carré Noir, le nouveau logo se présente comme « volontairement rupturiste : carré (à l’instar d’une maison) et en mouvement, c’est un logo caméléon pouvant être décliné à l’infini, en couleurs vives comme en imprimés audacieux, symbolisant l’adaptabilité de La Redoute à tous les foyers comme aux tendances de son temps », explique l’entreprise dans un communiqué.

Au fil des années, La Redoute a su diversifier ses activités, en incluant, en plus de la mode, des articles pour la maison. Une nouvelle orientation qu’elle veut exprimer à travers ce nouveau logo.

Courtesy of La Redoute

« En moins de 10 ans, La Redoute a beaucoup évolué. Mais trop de gens l’ignorent encore. Il était donc temps de retravailler notre identité visuelle. En combinant le talent de l’agence Carré Noir et une dose d’audace, nous avons choisi une image de La Redoute fidèle à sa personnalité : pop, colorée, spontanée, toujours en mouvement et résolument trendy », explique dans un communiqué Marie Guillemot, directrice de la marque & de la communication de La Redoute.

L’entreprise a aussi présenté une nouvelle identité sonore, réalisée par l’agence Dissonances, qu’elle décrit comme « enthousiasmante et optimiste ».


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