• Home
  • Actualite
  • Business
  • La Redoute : les tendances mode de 2024 

La Redoute : les tendances mode de 2024 

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business
Jeremiah pour La Redoute Credits: La Redoute

La Redoute, qui totalise près de 20 millions de visites par mois en moyenne, dévoile les tendances majeures en termes de mode enregistrées en 2024. 

Dans la catégorie prêt-à-porter, la pièce mode la plus en vue de La Redoute a été le manteau en laine oversize Martial, qui s'est imposé, toutes catégories mode confondues. Si le gris est la tendance, le rose pétant s’est aussi démarqué. Autre pièce phare, le pull col montant Aristide en couleur rose Magenta et le cardigan Ambroise en rose fuchsia qui cumulent à eux deux près de 700 000 vues et font partie des pièces de prêt-à-porter les plus vues en 2024 sur La Redoute.

La déco et l'ameublement séduisent également 

Dans la catégorie Maison, la housse de couette a rencontré un franc succès avec plus de 12 millions de pages vues en 2024. Le canapé s’en sort bien également avec un total de plus de 8 millions de pages vues, soit une hausse de 31% sur une année. 

Un segment clé pour l’entreprise du groupe Galeries Lafayette. En 2023, La Redoute annonçait sa nouvelle stratégie, axée principalement sur la décoration et les produits de la maison. L'objectif étant de devenir un leader européen de ce secteur tandis que son activité historique du prêt-à-porter deviendra moins centrale.

« Nous faisons le choix stratégique de nous concentrer sur la maison-décoration, en capitalisant sur nos deux marques La Redoute Intérieurs et AMPM », déclarait alors le directeur général Philippe Berlan dans un communiqué relayé par l’AFP. « Si l'activité historique du prêt-à-porter est moins centrale dans la stratégie moyen terme de La Redoute, l'enseigne entend toutefois faire évoluer son offre mode pour fidéliser ses clients. »

Tout au long de l’année, la plateforme a ainsi enregistré plus de 300 millions de fiches produits vues, toutes catégories confondues (décoration, ameublement, mode). La Redoute, qui réalise plus de 90% de son chiffre d’affaires en ligne, compte ouvrir six nouvelles boutiques physiques à partir de 2025 en Suisse et en Italie pour « renforcer ses positions ».

La Redoute