La Redoute : ouverture d’une filiale en Italie et nomination d’une country director
2 mars 2023
Avec son plan stratégique 2026, baptisé « The Great R », La Redoute ambitionne de développer de manière significative ses activités à l’international. L'enseigne qui dirige déjà des activités en Italie, depuis la France, accélère le processus et ouvre aujourd’hui une filiale à Milan.
Nommée country director, Loredana Fartade a pour mission de mener à bien ce projet. Diplômée en économie et gestion internationales de l’Université Bocconi de Milan, elle a acquis son expérience au sein d’entreprises telles que Aosom, Veepee et Christian Dior. « Je suis fière de relever ce défi et de commencer une nouvelle aventure à La Redoute. Avec la nouvelle image de la marque, je veux faire de La Redoute la marque lifestyle la plus emblématique d’Italie, apportant une touche française aux foyers italiens. Avec l’ouverture de ce bureau à Milan, nous voulons être plus proches de nos clients et de leurs besoins, car l’orientation client est l’un des piliers de la vision de La Redoute », explique-t-elle dans un communiqué.
Jusqu’à présent, La Redoute commercialisait son offre mode et décoration maison en Italie sur un modèle digital géré depuis la France. Conscient de l’essor de ce marché, La Redoute mise sur sa nouvelle filiale pour renforcer sa présence dans le pays. L’équipe italienne est composée de six collaborateurs. En plus du digital, l’enseigne complètera son offre avec des projets B to B, une marketplace, et aussi à travers une présence physique avec des pop-up stores et des magasins.
En 2022, les activités internationales de La Redoute représentaient plus de 35 pour cent de son chiffre d’affaires. En plus du site international laredoute.com, La Redoute s’appuie sur ses filiales européennes, en Belgique, au Royaume-Uni, en Suisse, au Portugal et en Espagne.