• Home
  • Actualite
  • Business
  • La Redoute renforce sa présence aux Pays-Bas

La Redoute renforce sa présence aux Pays-Bas

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Crédits : La Redoute x Sixsoeurs

Présente sur le marché néerlandais depuis 2019, la Redoute développe son activité en lançant un site internet et une application. Il s’agit du premier site international de l’entreprise française d’e-commerce.

La Hollande fait partie des pays européens les plus touchés par la crise énergétique avec une inflation qui se situe à 17 pour cent. Cela n’empêche pas La Redoute d’avoir de grandes ambitions pour le marché néerlandais. L’entreprise prévoit d'atteindre un chiffre d’affaires de 26 millions en 2026 soit une hausse moyenne de 30 pour cent par an.

Aux Pays-Bas, 85 pour cent des achats sur les plateformes de La Redoute concernent l’offre Maison. La stratégie de l’entreprise avec le lancement du site internet et de l'application est centrée sur le développement des collections AMPM et La Redoute Intérieurs.

C’est dans les années 90 que La Redoute s’est installée aux Pays-Bas à travers l’offre de son catalogue, mais l’expérience n’a pas été concluante. En juin 2019, l’entreprise retente l’aventure. La Redoute Belgique est alors chargée de développer le marché hollandais. En deux ans, l’activité hollandaise atteint un chiffre d’affaires annuel de dix millions. Fin 2022, La Redoute compte près de 200 000 clients dans le pays.

LA REDOUTE