La Rinascente enregistrera cette année un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros. Les grands magasins italiens justifient cette croissance grâce à l’Expo de Milan, célébrée de mai à octobre 2015. Les visiteurs de l’Expo Universelle ont pu générer un trafic important au sein du flagship store de la marque situé Piazza Duomo.

Pendant les mois de l’Expo, les ventes de La Rinascente ont augmenté de 20 pour cent par rapport `la même période de 2014. Les ventes comparables par superficie comparable devraient augmenter de 17 pour cent minimum à la fin de l’année.

La Rinascente, fondée en 1865 par les frères Bocconi et dirigée actuellement par Alberto Baldan, a élargi son activité ces dernières années avec plusieurs acquisitions. En juin dernier, le groupe a racheté 50 pour cent des grands magasins allemands KaDeWe, qui dispose de magasins à Berlin, Hambourg et Munich.

Avec cette opération, La Rinascente, qui a également mis la main sur la danoise Illum, prétend devenir le plus grands groupe d’Europe dans le segment premium de grands magasins.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS