La Semaine de la mode de Copenhague s'associe à Zalando
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Pour les trois années à venir, durant la période 2020-2023, Zalando devient le partenaire stratégique de la Semaine de la mode de Copenhague. Ensemble, les deux parties s'engagent à accélérer le processus de durabilité dans l'industrie de la mode. Pour ce faire, ils se sont fixés des objectifs ambitieux basés sur plusieurs étapes. Le partenariat débute alors que la Semaine de la mode de Copenhague se prépare pour sa prochaine édition qui aura lieu du 2 au 5 février 2021.
En octobre 2019, Zalando a dévoilé sa stratégie do.MORE, avec la vision d'être une mode durable. Une partie de la stratégie consiste à augmenter continuellement les normes éthiques et, d'ici 2023, à ne travailler qu'avec des partenaires qui s'y conforment. De son côté, la Semaine de la mode de Copenhague a dévoilé son plan d'action pour la durabilité au début de 2020, avec l’ambition de faire la transition et de se développer en une plateforme industrielle pionnière et durable.
« La Semaine de la mode de Copenhague est incroyablement heureuse d'annoncer notre nouveau partenariat avec un acteur pionnier comme Zalando qui partage notre niveau d'engagement en faveur de la durabilité. Avec Zalando, nous espérons envoyer un signal fort à l'industrie de la mode, à savoir qu'il est possible de susciter des changements positifs si nous osons exiger un niveau élevé de durabilité comme condition préalable à notre collaboration », déclare dans un communiqué Cecilie Thorsmark, PDG de la Semaine de la mode de Copenhague.
La Semaine de la mode de Copenhague se tient deux fois par an, en janvier/février et en août. La durabilité est son principal domaine d'intérêt et depuis janvier 2020, elle a dévoilé un plan d'action triennal en matière de durabilité intitulé "Réinventer la Semaine de la mode de Copenhague » qui présente un système novateur d'exigences de durabilité pour les marques inscrites au calendrier officiel, qui entrera en vigueur à partir de 2023.
Crédit : Facebook Zalando