• Home
  • Actualite
  • Business
  • La société de location Les Cachotières entend devenir le leader européen sur son marché

La société de location Les Cachotières entend devenir le leader européen sur son marché

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Business

Amanda Canas, Unsplash

D’abord plateforme de location BtoC, puis service BtoB, Les Cachotières voit son avenir en grand. La société spécialisée dans la location de vêtements entend « devenir la plus grosse plateforme de location multimarque en Europe », indique par mail l’entreprise.

Créée en 2016 par Camille et Agathe Cuvelier, Les Cachotières a relevé le défi de la location de mode en débutant d’abord par une plateforme en ligne destinée aux consommateurs, puis en développant une offre à l’attention des marques du textile : « Les Cachotières For Brands ». Et plus récemment, la société a également lancé une rubrique vente, dont des pièces de lingerie spécifique, ainsi que des bijoux et du maquillage.

LIRE AUSSI

Cet article pourrait vous intéresser :

Interview avec Agathe Cuvelier des Cachotières

Après un premier partenariat avec le label Ba&sh, l’entreprise a séduit d’autres entreprises de mode via son offre « clés en main ». Elle gère aujourd’hui la location des marques Ba&sh, Ellozze, Maison Lemoine, Septem et s’occupera dans les semaines à venir de Vanessa Bruno, By Romance, Mariane Carême et Pablo.

40 pour cent de croissance en termes de trafic

La société ne communique pas sur son chiffre d’affaires, mais indique par mail avoir quasiment atteint son objectif de dix marques en 2022, fixé lorsqu’elle a commencé à démarcher les entreprises en février 2022, après la refonte complète de son site web. Elle souligne par ailleurs que le trafic du site est « en pleine croissance » avec 90 000 à 100 000 visites mensuelles, ce qui représente pour l’entreprise près de « 40 pour cent de croissance par rapport aux chiffres d'avant Covid ».

« Le nombre de marques à atteindre est illimité puisque nous avons pour ambition de devenir la plus grosse plateforme de location multimarque en Europe », indique la marque par mail. « Nous espérons garder la même croissance que depuis ce début d’année soit une à deux nouvelles marques par mois ».

Les Cachotières
location