• Home
  • Actualite
  • Business
  • La start-up de revente de sacs à main de luxe Saclàb lève 1,6 million d'euros

La start-up de revente de sacs à main de luxe Saclàb lève 1,6 million d'euros

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Business
Saclàb. Facebook

Le marché du luxe d’occasion se porte bien. La plateforme de vente en ligne de sacs de luxe d'occasion, Saclàb, vient de lever 1,6 million d'euros auprès de deux sociétés de capital-investissement (TrindVC (Estonie) et G-Fund (Allemagne).

Basée à Munich, Saclàb s'adresse spécifiquement au segment du luxe. Au cours de l'été 2022, la plateforme a vendu le sac à main le plus cher jamais répertorié en Allemagne : 265 000 euros pour un Hermès Birkin 20 Faubourg Sous La Neige. La société a été fondée le 1er février 2018 par les frères et sœurs Alexandra et Jan-Oliver Stück. Depuis lors, la plateforme a établi un réseau de clients dans plus de vingt pays et a fonctionné de manière indépendante grâce au bootstrapping, comprenez le fait de se débrouiller par ses propres ressources et les flux de capital générés par son business pour financer son lancement.

En 2021, les premiers investisseurs providentiels ont rejoint l'entreprise, et aujourd'hui, en 2023, le premier tour de table de démarrage a été mené à bien avec un investissement de 1,6 million d'euros, effectués par les sociétés de capital-investissement TrindVC et G-Fund. « La revente de sacs à main de luxe est le marché le plus intelligent que nous ayons jamais vu, déclare Taavi Lepmets, partenaire de Trind Ventures, dans le communiqué.

Les capitaux levés seront principalement utilisés pour le marketing, les RH et l'infrastructure technologique afin de développer ces domaines de manière progressive. « Nous prévoyons un lancement progressif aux États-Unis en 2023 et la création d'une boutique en ligne. En plus de cela, nous avons de nombreuses améliorations UX/UI (User eXperience/User interface) à venir pour rendre l'expérience de vente et d'achat encore plus fluide et agréable », explique Alexandra Stück.

Avec cette augmentation de capital, l’entreprise vise à multiplier par dix son chiffre d'affaires. « Le défi consiste à rentabiliser tous ces investissements afin que nous restions aussi durables que possible. Beaucoup d'entreprises brûlent l'argent et dépendent des investissements dès le premier jour. Nous ne voulons pas de cette configuration », ajoute Jan-Oliver Stück.

Luxe
saclab
Seconde main