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La start-up Weturn franchit une nouvelle étape dans son développement

By Aéris Fontaine

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Image d'illustration Credits: Chloe Evans / Unsplash

La start-up française Weturn, spécialisée dans le recyclage de textiles dormants, souhaite accélérer son développement à travers un nouvel e-shop et showroom.

Depuis son lancement en 2020, Weturn accompagne les marques dans la revalorisation de leurs stocks inutilisés afin de “transformer des produits auparavant destinés à la destruction, en nouveaux tissus prêts à être réutilisés dans l’habillement”, précise-t-elle sur Linkedin.

Plus de trois ans après ses débuts, l’entreprise ambitionne d’étendre son portfolio, qui comprend actuellement des maisons de luxe dont celles détenues par le géant LVMH. Weturn, bien motivée à “embarquer le plus grand nombre d’artistes, de designers et de marques”, a procédé à la modernisation de son site internet afin de mettre en avant son offre.

Simultanément, l’entreprise a lancé son podcast “Au fil des rencontres” qui donne la parole aux professionnels et experts de la mode recyclée. Pour son premier épisode, elle a reçu Samia Boukbir, fondatrice de la marque de vêtements vintages et upcyclés Collectivo. Weturn s’est également offerte un nouveau showroom parisien dans lequel sa clientèle peut découvrir ses produits en physique.

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