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La vente en gros serait le canal le plus rentable pour les marques de mode 

By Sharon Camara

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La vente en gros serait le canal le plus rentable pour les marques de mode. Crédits: Courtesy of Joor

La vente en gros serait le canal le plus rentable pour les marques de mode. C’est ce que révèle une étude publiée par la marketplace B2B, Joor, spécialisée dans la vente en gros. La plateforme précise que les marques de mode internationales prévoient une croissance de 27 % dans leurs canaux de vente en gros cette année.

Pour 74 % des marques interrogées par Joor, la vente en gros représente plus de la moitié de leurs ventes. La majorité de ces marques (51%) classent même la vente en gros comme leur principal canal d'investissement, avant le commerce électronique et le retail.

Selon les prévisions de Joor, ce canal est prometteur puisqu’il devrait rapporter 1,8 milliard de dollars (soit 1,6 milliard d’euros) rien qu'aux États-Unis, cette année.

« Notre enquête illustre un paysage mondial de la vente en gros extrêmement dynamique. Les marques de mode du monde entier reconnaissent les avantages de la vente en gros, non seulement pour augmenter le volume des ventes, mais aussi pour renforcer la notoriété de la marque, acquérir de nouveaux clients et pénétrer de nouveaux marchés », explique dans un communiqué Kristin Savilia, PDG de Joor.

Cette année, les ventes seraient même en hausse. Par rapport à l'année dernière, 75 % des marques ont indiqué que la part de leur activité provenant de la vente en gros était identique ou supérieure, et 33 % ont signalé une évolution du retail vers la vente en gros. Une tendance plus prononcée dans la région APAC et en Europe, où respectivement 46 % et 43 % des marques ont déclaré avoir une part plus importante de leur activité provenant de la vente en gros par rapport à l'année dernière.

L'étude de Joor, baptisée « The Current State Of Wholesale B2B Fashion », qui se penche sur le paysage de la mode d'aujourd'hui, a été réalisé sur des marques de mode évoluant à l’international. 50 % des marques ayant répondu à l'enquête sont originaires d'Europe, 34 % d'Amérique du Nord, 13 % d'Asie-Pacifique, le reste vient d'Amérique du Sud et du Moyen-Orient. Les marques qui ont répondu à l'enquête évolue dans des segments tels que les vêtements pour femmes, les vêtements pour hommes, les vêtements pour enfants, les accessoires, les chaussures et la maison.

JOOR