Lacoste vise le marché américain pour atteindre un chiffre d'affaires de quatre milliards d'euros

By Rachel Douglass

28 janv. 2025

Scroll down to read more
Business
Lacoste AW24 Credits: ©Launchmetrics/spotlight

La marque française de vêtements de sport Lacoste semble vouloir intensifier sa présence sur le marché américain, avec pour objectif, selon son PDG Thierry Guibert, d’atteindre quatre milliards d’euros de ventes annuelles.

Dans une interview accordée au Financial Times, Guibert a indiqué qu'il visait à doubler les ventes de Lacoste aux États-Unis, actuellement estimées à 400 millions d'euros. Pour y parvenir, la société prévoit d'ouvrir de nouveaux magasins, notamment sur la célèbre Fifth Avenue à New York, et de lancer des concessions dans plusieurs grands détaillants.

S'adressant à la publication, Guibert a déclaré : « Les États-Unis sont le plus grand marché mondial des articles de sport et des sneakers, c’est pourquoi nous avons une stratégie très agressive pour les prochaines années. De plus, le tennis et le golf, dans lesquels nous avons une forte légitimité, redeviennent très tendance aux États-Unis. »

L'année dernière, alors que Lacoste testait divers marchés de détail, l'entreprise a enregistré une augmentation de 8 % de son chiffre d'affaires, atteignant environ trois milliards d'euros. Guibert estime que la marque peut maintenir un taux de croissance de 5 à 10 %, « en fonction des conditions du marché », ce qui pourrait lui permettre d’atteindre les quatre milliards d’euros dans les années à venir.

En plus de reprendre le contrôle de ses licences pour les chaussures, les articles en cuir et les sous-vêtements, Guibert perçoit également des opportunités dans l’industrie hôtelière, car les consommateurs semblent privilégier les expériences aux biens matériels. Il a ajouté : « À l’avenir, je peux imaginer un Hôtel Lacoste, qui se concentrerait sur le sport et le bien-être. Je pense que c’est un domaine où nous avons vraiment beaucoup de potentiel. »

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Lacoste