L'acquisition de Helly Hansen par Kontoor Brands devrait stimuler une croissance à long terme
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Kontoor Brands, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 699 millions de dollars, soit une hausse de 4%, a présenté des perspectives optimistes pour l'année à venir, sans compter les bénéfices potentiels de l'acquisition de Helly Hansen. Kontoor Brands a acquis la marque de vêtements d'outdoor pour 900 millions de dollars auprès de la société canadienne Tier Corporation.
L'acquisition imminente de Helly Hansen, une initiative stratégique visant à diversifier ses activités au-delà du denim vers les vêtements d'outdoor performants, devrait contribuer à hauteur d'environ 0,15 dollar au BPA ajusté (bénéfice par action ordinaire) de l'année entière, avec une augmentation significative prévue en 2026.
Les analystes du secteur suggèrent que cette projection de croissance du BPA de 0,15 dollar présente un potentiel substantiel à long terme, en particulier sur les marchés internationaux, malgré la baisse de 1 % des revenus de la société dans ces régions au cours du quatrième trimestre.
« Les atouts fondamentaux de notre entreprise demeurent intacts et l'acquisition de Helly Hansen renforcera encore davantage notre modèle de rendement total pour les actionnaires, ouvrant la voie à une création de valeur accrue », a déclaré Scott Baxter, président-directeur général et président du conseil d'administration. « Bien que nous soyons conscients des incertitudes économiques actuelles et que nous maintenions une approche prudente de la gestion de l'entreprise, nous sommes confiants dans notre capacité à offrir de solides rendements aux actionnaires en 2025 et au-delà », a ajouté M. Baxter.
Les prévisions de la société pour 2025 anticipent des revenus compris entre 2,63 et 2,69 milliards de dollars, ce qui reflète une croissance de 1 à 3 % par rapport à l'année précédente, tirée par des gains de parts de marché, l'expansion des canaux et des catégories, une distribution plus large et un investissement accru dans la marque.
Toutefois, ces catalyseurs de croissance devraient être partiellement compensés par une gestion prudente des stocks des détaillants et par des dépenses de consommation modérées à l’échelle mondiale.
La société prévoit une croissance du chiffre d'affaires au premier semestre conforme aux prévisions pour l'ensemble de l'année, la croissance au deuxième trimestre dépassant celle du premier en raison du calendrier des programmes saisonniers et des nouveaux gains de distribution. Le BPA ajusté devrait se situer entre 5,20 et 5,30 dollars, ce qui représente une augmentation de 6 à 8 % par rapport à l'année précédente.
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