Lafuma groupe : un chiffre d’affaires en croissance de 4,5 pour cent au premier semestre.
loading...
Le groupe d’outdoor, propriété du Suisse Calida, annonce un chiffre d’affaires à 86,9 millions d’euros pour le premier semestre de l’exercice en cours. Une hausse de 3, 7 millions d’euros (+ 4, 5 pour cent). Le bénéfice net est en revanche en baisse : il s’élève à 1, 861 millions d’euros en recul de 11 pour cent par rapport au premier semestre 2018.
Le groupe, qui englobe les marques Lafuma, Millet, Eider et Oxbow, note une baisse de fréquentation des magasins physiques parallèlement à un accroissement de l’activité en ligne. En aspects centraux de la stratégie de Lafuma, un positionnement clair de ses marques, la promotion de l’innovation, l’augmentation de la désirabilité et le développement des canaux de vente pour les adapter au comportement de ses clients.
La montagne est la première activité de Lafuma Groupe avec ses marques Millet, Eider, très techniques et Lafuma, plus généraliste. Ensemble, rassemblées sous l’appellation « Millet Moutain Group », elles représentent environ 60 pour cent des ventes.
Elles ont enregistré pendant le semestre une croissance tant en France, qu'à l'international. Avec un taux de croissance à deux chiffres, le Japon est le plus gros marché d'exportation des produits outdoor de Millet Moutain Group, indique Calida.
Reste Oxbow, qui constitue le pôle surf du groupe. La marque bordelaise fait partie des labels historiques du surf français. Elle a été recentrée sur le surf « lifestyle », et après des années difficiles, semble aujourd’hui repartir de l’avant.
Rendez-vous en fin d’exercice, où le groupe coté sur Euronext Paris dévoilera la ventilation du chiffre d’affaires de chacune de ses marques.
Photo : Lafuma