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Lancel dévoile son chiffre d’affaires pour le premier trimestre de 2021

By Sharon Camara

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Lancel

La mythique maison de maroquinerie française Lancel dévoile ses résultats pour les trois premiers mois de l'exercice 2021-22 clos le 30 juin 2021.

Après une année 2020 marquée par les restrictions liées à la crise sanitaire, ce premier trimestre se veut rassurant et optimiste pour la marque. Durant cette période, le chiffre d'affaires de Lancel s’est établi à environ 9,4 millions d'euros, soit une hausse de 77,6 pour cent par rapport à 2020. Une augmentation que la marque doit principalement aux bons résultats du commerce en ligne. Le canal e-commerce a enregistré une augmentation de 119,9 pour cent par rapport à la même période, close le 30 juin 2020.

Poussée par cette hausse, Lancel poursuit sa stratégie d’expansion en ouvrant de nouvelles boutiques. Cet été, Lancel a inauguré un nouvel espace à Biarritz. En parallèle, la marque a rouvert son magasin situé à Cannes. Lancel s'intéresse aussi au marché chinois. La maison de maroquinerie a ouvert une boutique à Shanghai en janvier 2021, après l’inauguration d'un shop-in-shop aux Galeries Lafayette dans la même ville. Lancel a intégré le marché chinois en 2019 en débarquant sur Tmall, la plateforme de vente en ligne de luxe du géant Alibaba, qui compte environ 800 millions de clients actifs.

Propriété du groupe Piquadro depuis 2018, Lancel dispose de 80 boutiques dont 61 en France et 19 à l'étranger. Depuis octobre 2007, le groupe Piquadro S.p.A. est cotée à la Bourse italienne. Il possède également une marque éponyme et ​​le label The Bridge.

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