Lancel voit ses ventes bondir de 11,7 pour cent

Milan - La célèbre marque de sacs Lancel, rachetée l'an passé par Piquadro, a vu son chiffre d'affaires trimestriel augmenter de 11,7 pour cent pour cent alors que le groupe italien a pris diverses mesures pour la relancer, a indiqué ce dernier lundi dans un communiqué.

Pour ce premier trimestre de l'exercice 2019/2020 de Piquadro, clos fin juin, les ventes de Lancel ont atteint 12,1 millions d'euros, contribuant à hauteur de 33 pour cent au chiffre d'affaires du groupe Piquadro.

Lancel compte 58 boutiques en propre en France, deux en Italie, et une respectivement en Russie, en Espagne et en Chine.

Le groupe Piquadro porté par les ventes de Lancel et The Bridge

Le groupe italien a vu son chiffre d'affaires total progresser de 37,3 pour cent à 33,4 millions d'euros sur ce trimestre, porté par les ventes de sa marque principale, Piquadro, mais surtout par Lancel et The Bridge, maison toscane qu'il a rachetée en 2016.

« Le premier trimestre se conclut sur des résultats positifs pour les trois marques du groupe », s'est félicité son PDG et fondateur, Marco Palmieri, cité dans le communiqué.

« Malgré le contexte français difficile », les ventes de Lancel ont connu « une croissance à deux chiffres, ce qui nous permet une première évaluation positive de la stratégie entreprise au niveau du produit, du positionnement et de l'organisation pour valoriser le potentiel extraordinaire de la marque à travers une offre nouvelle, une communication plus efficace et une structure légère et motivée », a-t-il ajouté.

La marque emblématique de maroquinerie française a été rachetée en juin 2016 par Piquadro, connu pour ses sacs et bagages connectés, qui entend la relancer en s'appuyant sur sa capacité industrielle et d'innovation.

Lancel était détenue depuis 1997 par le groupe suisse Richemont et était considérée depuis plusieurs années par les analystes comme son enfant à problème. Richemont avait tenté sans grand succès de la relancer, via des restructurations.

Fondée en 1876 à Paris par Angèle Lancel, la marque est pourtant solidement ancrée dans l'Hexagone et très appréciée en Russie, Chine et Moyen-Orient. Elle est connue notamment pour un de ses modèles créé en hommage à l'actrice Brigitte Bardot. (AFP)

Photo : Lancel Facebook

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS