Le 213 rue Saint Honoré à Paris, anciennement Colette, change de propriétaire

Dix mois après la fermeture (très médiatisée) de la boutique Colette, le célèbre local du 213 rue Saint Honoré à Paris change de propriétaire. Le fonds européen Hines European Core Fund (HECF) a annoncé l'acquisition de la boutique qui sera louée dans sa totalité à Saint Laurent. Le local représente le premier investissement du fonds HECF dans un actif commercial en France. La boutique de 795 m2de surfaces commerciales est répartie sur trois niveaux (R-1, RDC et R+1).

“Le 213 rue Saint Honoré, est une adresse iconique à Paris pour avoir abrité jusqu'à l'an passé le célèbre magasin Colette. Ce sera désormais un écrin pour accueillir la prestigieuse enseigne Saint Laurent. Après avoir réalisé l'acquisition de l'année avec le 114 Champs Elysées qui accueille le flagship européen et le siège social France d'Apple, nous sommes heureux d'agrandir notre portefeuille high street retail dans le secteur du luxe avec notre fonds Core européen HECF”, se félicite dans un communiqué Xavier Musseau, le directeur général de Hines France.

Le 213 rue Saint Honoré représente la quatrième acquisition de HECF au cours des 12 derniers mois, à la suite de nouveaux investissements à Dublin, Amsterdam et Édimbourg. Le portefeuille du Fonds comprend 19 actifs dans 15 villes européennes réparties dans huit pays européens différents, dont la valeur agrégée actuelle avoisine les 1,3 milliards d'euros.

Photo : Courtoisie Colette
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS