Le Cambodge se consolide comme hub d’approvisionnement dans le sud-est asiatique. Le pays a augmenté ses exportations de chaussures et de vêtements au premier trimestre de 39,1 pour cent par rapport à la même période l’an dernier.

L’industrie du secteur dans le pays asiatique a situé ses exportations au-dessus de la barre des 2.000 millions de dollars (1805 millions d’euros). Aux trois premiers mois de 2015, les ventes cambodgiennes de vêtements et de chaussures ont atteint les 1500 millions de dollars (1354 millions d’euros), selon le Ministère du Commerce du Cambodge.

L’Union Européenne s’est maintenue comme le plus grand marché de destination des exportations, avec des ventes de 717,8 millions de dollars (648 millions d’euros). Les Etats-Unis arrivent à la seconde place du classement, où les exportations de confection et de chaussure du pays ont atteint les 419,2 millions de dollars (378 millions d’euros) ; le Canada avec 41,7 millions de dollars (37,6 millions d’euros) et le japon avec 34,6 millions de dollars (31 millions d’euros).

 

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