• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le co-fondateur et PDG de Prettylittlething quitte ses fonctions 

Le co-fondateur et PDG de Prettylittlething quitte ses fonctions 

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business
Crédit : Courtesy of Prettylittlething

À seulement 35 ans, Umar Kamani est à la tête de l’une des plateformes de fast fashion les plus connues au monde. Co-fondateur de Prettylittlething avec son frère Adam, Umar Kamani quitte son poste de PDG de l’entreprise fondée en 2012.

Après plus de dix ans d'activité, Umar Kamani annonce son retrait : « j'ai pris la décision difficile de quitter mon poste de PDG. Douze années incroyables qui ont changé ma vie et je serai éternellement reconnaissant pour tous ces souvenirs. Je suis à l'étape de ma vie où je dois me fixer de nouveaux défis et objectifs et créer de nouvelles marques », explique-t-il dans un communiqué.

Lors de son lancement en 2012, Prettylittlething s’était fixé un objectif, celui de proposer de nouvelles pièces chaque jour, marquant ainsi les débuts de l’ultra fast fashion. À l’origine de ce projet, les frères Kamani, Umar et Adam, qui veulent s’adresser dans un premier temps aux jeunes filles de 12 à 25 ans, en leur proposant une large offre d’accessoires. « Quand j'ai eu l'idée de créer cette marque, je n'aurais jamais pu imaginer tout ce que nous allions réaliser. Depuis nos modestes débuts en 2012, PLT est devenue l'une des plus grandes marques de mode au monde (...) J'avais 24 ans quand j'ai lancé cette marque et aujourd'hui, à 35 ans, je suis tellement fier, reconnaissant et excité d'entreprendre mon prochain voyage. Je continuerai bien sûr à soutenir PrettyLittleThing sur certains projets spéciaux au cours des prochains mois pendant que nous trouvons notre nouveau PDG ».

Des ambitions à l'international

Si Prettylittlething a souvent été contestée ces dernières années, l’entreprise figure parmi les sites d'ultra fast fashion favoris des jeunes et multiplie les collaborations avec des personnalités : Kourtney Kardashian, Hailey Bieber, Ashley Graham, Teyana Taylor, Little Mix ou encore Molly Mae. « À tous les incroyables talents avec qui nous avons travaillé, passés, présents et futurs, merci pour tout. Je serai éternellement reconnaissant pour l'expérience, les jalons que nous avons franchis ensemble et les souvenirs inoubliables que nous avons créés (...) Si vous me connaissez, vous savez que Disneyland et toute la magie qui l'entoure ont toujours été l'une de mes plus grandes inspirations. C'est ce que j'ai voulu créer avec PrettyLittleThing, un monde féerique où les licornes existent et où tout est possible. Un endroit où vous venez pour trouver confiance et inspiration quand il s'agit de ce que vous portez et de ce que vous ressentez ».

Après ce départ, le conseil d'administration de PLT, composé du directeur de l'exploitation Paul Papworth et du directeur commercial Tom Binns, continuera à diriger la marque, en se concentrant sur les plans d'expansion aux États-Unis. Depuis 2020, PLT est la propriété de Boohoo qui avait acheté, en janvier 2017, 66 pour cent des parts de l’entreprise de mode. Le business reste toujours au sein de la famille Kamani puisque Boohoo est détenu par le père, Mahmud Kamani.

Mahmud Kamani
PrettyLittleThing
Umar Kamani