• Home
  • Actualite
  • Business
  • L'e-commerçant de streetwear Defshop dépose le bilan

L'e-commerçant de streetwear Defshop dépose le bilan

Le détaillant de vêtements berlinois Defshop GmbH est en faillite. L'annonce a été faite dans un communiqué publié jeudi par le cabinet d'avocats Brinkmann & Partner (B&P), spécialisé dans les solutions de restructuration.

L'avocat Jan Markus Plathner, du cabinet B&P, a été nommé administrateur judiciaire provisoire de Defshop par le tribunal de district de Darmstadt (Allemagne) le 7 octobre. Il sera soutenu dans la procédure en cours « par son confrère, l'avocat Sebastian Netzel, et par la société Digital CFO AG, représentée par Nikolaus Rupp et Stephan Beier », précise le communiqué.

L'activité de Defshop se poursuit pour le moment

L'activité commerciale de Defshop se poursuit pendant la procédure provisoire, selon B&P. Parallèlement, une solution de redressement et d'investissement est en cours d'élaboration. Spécialisé dans le streetwear, l'e-commerçant a récemment réalisé un chiffre d'affaires annuel d'environ 40 millions d'euros, d'après le communiqué.

L'administrateur judiciaire provisoire a déjà pris ses fonctions. « Avec mon équipe, j'ai pris les premières mesures pour garantir la continuité de l'activité », a déclaré Plathner dans un communiqué. « La livraison des commandes passées après l'ouverture de la procédure provisoire est assurée. Pour les clients qui ont retourné des articles avant l'ordonnance des mesures conservatoires, nous publierons prochainement des informations sur la manière de déclarer leurs créances au passif de la faillite. »

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
faillite