• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le concours BaByBrand 2022, qui récompense la mode durable, présidé par Smiley

Le concours BaByBrand 2022, qui récompense la mode durable, présidé par Smiley

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Business
Courtesy of BabyBrand

Smiley, la marque au sourire qui fête ses cinquante ans cette année, prend la présidence du concours BaByBrand 2022 pour apporter son soutien à la nouvelle génération de marques durables qui ont un impact sur le changement climatique.

La neuvième édition du Concours BaByBrand Fashion est ouverte aux fondateurs, de moins de 35 ans, de marques de mode durables, vintage ou upcyclées de moins de sept ans. Fabriquées en Europe et en Grande-Bretagne, elles doivent, pour concourir, utiliser un minimum de 75 pour cent de matériaux recyclés et régénératifs. Les candidats ont jusqu’au dimanche 27 novembre 2022, minuit, pour s’inscrire sur le site et les réseaux sociaux BaByBrand. L’artiste Ora-ïto a dessiné le Trophée BaByBrand, imprimé en 3D.

Smiley, représenté par son CEO Nicolas Loufrani, offre aux lauréats du concours BaByBrand Fashion un accès à la licence de la propriété intellectuelle de la marque Smiley d’une valeur de 25 000 euros. Ils pourront participer à la campagne Future Positive qui comprend une série d'activations marketing, promotions… et auront la possibilité d’exposer sur le salon Impact de Who’s Next, en septembre 2023.

Les membres du jury apportent des conseils financiers et juridiques plutôt rares dans la profession

  • Pénélope Blanckaert, experte & consultante en mode vintage et contemporaine, spécialisée dans les ventes aux enchères : quatre heures de consulting, d’une valeur de 1 500 euros.
  • Charles Andrez, banquier d’affaires chez Lazard : réalisation du business plan et l’implémentation d’une stratégie financière dans le cadre du développement de la société, d’une valeur de 5 000 euros.
  • Julien Andrez, associé chez Ayache : trois heures de consultation d’avocat d’affaires spécialisé en contentieux et droit pénal des affaires, d’une valeur de 3 000 euros.
  • Le Cabinet Legabrand et Patricia Bismuth, conseil en propriété industrielle spécialisé en droit des marques : huit heures de conseil, pour une valeur de 3 000 euros.
  • Gérald Cohen, fondateur de BaByBrand & publiciste, offre un suivi personnalisé pendant six mois, d’une valeur de 37 500 euros.

La remise des Trophées BaByBrand Fashion & BaByBrand Food 2022 aura lieu le mercredi 14 décembre 2022 à 19 heures.

BabyBrand
Smiley