Le Conseil National du Cuir change de nom et devient « Alliance France Cuir »
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Le Conseil National du Cuir fait peau neuve avec un nouveau nom et logo. Elle se tourne vers l'appellation « Alliance France Cuir » (AFCuir) qui témoigne de « l’adhésion volontaire de ses fédérations membres et leur volonté de travailler ensemble. »
Dans un communiqué, l’organisme déclare que ce changement de nom fait suite aux confusions derrière l’acronyme CNC, qui renvoie également au Centre National du Cinéma, Conseil National de la Consommation et Conseil National du Commerce. Afin d’être plus facilement identifiable, Le Conseil National du Cuir devient « Alliance France Cuir », un nouveau nom qui reflète sa volonté de fédérer les acteurs des secteurs de l’industrie, de l’artisanat et du commerce autour de valeurs communes.
« Cette nouvelle identité témoigne du fort engagement envers l’amélioration continue de l'industrie du cuir en France sur l’ensemble de sa chaîne de valeur », indique l’ancien Conseil National du Cuir.
Ce renouveau s’accompagne d’un logo au graphisme plus dynamique, imaginé au côté de l’agence Metropolitan Neo, d’une actualisation de son site internet qui devrait prochainement être suivie par le lancement d’une nouvelle plateforme de marque.
En parallèle, Frank Boehly, directeur du Conseil National du Cuir depuis une décennie, laissera sa place à un nouveau président qui sera élu à l’issue d’une assemblée générale qui devrait se tenir en juin 2024.
Depuis 1948, l’AFCuir se tient au côté de la Filière Française du Cuir afin de répondre à ses missions et d’accroître sa visibilité. Elle réunit et accompagne 21 fédérations, défendant leurs intérêts auprès des pouvoirs publics et des consommateurs.