• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le dernier rapport de Stockx révèle que les adidas Yeezy Boost 350 sont les baskets les plus contrefaites

Le dernier rapport de Stockx révèle que les adidas Yeezy Boost 350 sont les baskets les plus contrefaites

By Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more

Business

Credits: Image: Stockx

La plateforme de revente d’articles de luxe et streetwear Stockx révèle que les baskets les plus contrefaites sont les adidas Yeezy Boost 350. À l’occasion de la Journée mondiale anti-contrefaçon, qui s’est tenue le 8 juin, elle a déclaré que ses experts avaient identifié et rejeté plus de 400 produits, qui ne répondaient pas aux normes de vérification, d’une valeur totale de près de 85 millions de dollars (soit 79 390 000 euros).

Dans son dernier Verification Report (rapport de vérification en français), Stockx déclare qu’au cours des douze derniers mois, du 1er juin 2023 au 31 mai 2024, les adidas Yeezy Boost 350 v2 Zebra ont été les baskets les plus contrefaites. Elles sont suivies par les adidas Campus 00s Core Black et les New Balance 550 White Green, qui figurent respectivement à la seconde et quatrième place des sneakers les plus imitées.

En matière de sacs à main, les marques de luxe françaises font l’objet de nombreuses contrefaçons, comme en témoignent le modèle Grand Bambino Jacquemus de couleur noire et le Mini Bumbag Monogram qui occupent la première et troisième position des sacs ayant été le plus copiés. De son côté, la marque Ugg est également victime de son succès. Ses modèles Classic Ultra Mini Boot Chestnut, Classic Mini II Boot Chestnut et Classic Ultra Mini Boot Antilope se trouvent dans le top 3 des chaussures contrefaites.

Le rapport souligne que 54% des contrefaçons concernent les vêtements, devant les baskets (33%), les accessoires (4%) et les autres chaussures (5%). La plateforme explique s’être appuyée sur un certain nombre de paramètres pour évaluer et rejeter les articles, notamment lorsque ces derniers présentaient des signes d’utilisation, étaient suspectés d’être des contrefaçons ou échouaient l’évaluation de qualité.

Adidas
Contrefaçon
Jacquemus
STOCKX
Yeezy