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Le discounter Lidl lance son site e-commerce en France, dédié au non-alimentaire

By AFP

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Collection Lidl en édition limitée avec le logo et les couleurs de l'entreprise. Crédit :Lidl.

Paris - Le discounter d'origine allemande Lidl, devenu la sixième chaîne de supermarchés en France, a annoncé mardi le lancement d'un site de commerce en ligne dans le pays, sur lequel il va commercialiser des produits non alimentaires "à partir du 1er juin".

"À partir du 1er juin 2023", lidl.fr abritera "une plateforme de e-commerce qui propose une large sélection de produits non alimentaires de la vie quotidienne", a déclaré dans un communiqué Michel Biero, directeur exécutif achat chez Lidl France.

L'enseigne qui revendique 1.580 magasins en France prévoit de mettre en vente 2.000 produits sur le site d'ici le mois de juillet, "et 5. 000 sont prévus d'ici la fin de l'année, sous forme d'offres ponctuelles ou permanentes", dans une dizaine de catégories comme "mode", "multimédia", "animaux", "jardin & terrasse" ou encore "bébé & enfant". Elle prévoit de livrer en 2 à 4 jours au départ d'un entrepôt situé à Roosendaal, aux Pays-Bas.

"Si le site lidl.fr se classe déjà parmi les dix sites internet les plus consultés en France", complète dans le communiqué Arnaud Girard qui est responsable commerce en ligne chez Lidl France, l'enseigne espère que "cette nouvelle offre commerciale devrait encore faire grimper sa fréquentation, tout en développant la notoriété de l'enseigne".

En février 2022, une étude du panéliste Mediamétrie réalisée pour la Fevad, fédération du e-commerce et de la vente à distance, avait en effet mis en évidence que près de 13 millions de visiteurs uniques se connectaient chaque mois sur le site de Lidl en France, alors que l'enseigne n'y vendait rien, contrairement aux autres membres du top 10 d'alors (dans l'ordre, Amazon, Leboncoin, CDiscount, Fnac, Vinted, Carrefour, E.Leclerc, AliExpress et Booking.com).

Selon le média spécialisé LSA, cela s'expliquait notamment par la possibilité de consulter en ligne les différents catalogues de la sixième chaîne de supermarchés en France, derrière, dans l'ordre, E.Leclerc, Carrefour, Intermarché, Système U et Auchan. Lidl pèse près de 8 pour cent de parts du marché de la grande distribution, et a réalisé en France un chiffre d'affaires qui "avoisine les 15 milliards d'euros" en 2022, en hausse de "6 à 7 pour cent", avait déclaré mi-avril Michel Biero dans une interview à LSA. Il vend déjà en ligne dans sept pays européens, l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, la Pologne, la Slovaquie, l'Espagne et la République Tchèque. (AFP)

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