Le discounter Takko Fashion a négocié un prêt relais pour surmonter la crise
loading...
Le discounter de mode allemand, propriété d’Apax Partners, peut respirer : en difficulté suite à la crise du coronavirus, la chaîne de 1900 magasins, dont quelques-uns en France, a pu négocier un prêt-relais auprès des banques et de ses investisseurs. Takko Fashion dispose désormais d’environ 54 millions d’euros de fonds supplémentaires.
Karl-Heinz Holland, le président du conseil consultatif et PDG par intérim commente : « Le prêt nous permet de couvrir nos frais d’exploitation à court terme et d’assurer la survie de notre entreprise. Le confinement prolongé a conduit Takko Fashion dans une situation financière extrême ce qui a rendu ce prêt-relais nécessaire ».
Takko Fashion a été fondée en 1982. Avec plus de 1900 magasins dans 17 pays et près de 18000 employés au total, le distributeur est l’un des gros revendeurs de mode en Europe. En tant que « smart discounter », l’entreprise propose une mode à petits prix pour tous les jours. L’enseigne a abordé le marché français depuis environ deux ans, en choisissant la proximité en posant quelques points de vente dans le Grand-Est. Takko Fashion a réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 milliards d’euros lors de son dernier exercice.
Crédit: Takko Fashion