Le e-commerce enregistre plus de 80 milliards d’euros de vente en 2017

Le e-commerce en France vient de battre un nouveau record en franchissant la barre des 80 milliards de chiffre d’affaires. En 2017, ce sont 81,7 milliards d’euros qu’ont récolté les sites de e-commerce en France selon une étude réalisée par KPMG France pour la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Sur un an, la hausse des achats est estimée à 14,3 pour cent et la clientèle de cyberacheteurs se situe désormais à 37 millions.

Les transactions en ligne ont quant à elles atteint 1,2 milliard avec une croissance de 20,5 pour cent sur une année. Les e-acheteurs passeraient en moyenne 33 commandes en ligne chaque année avec un panier moyen annuel de 2200 euros. Selon les prévisions de la Fevad, le marché du e-commerce devrait atteindre 90 milliards d'euros en 2018 et à ce rythme, la barre des 100 milliards d’euros pourrait être franchie d’ici à 2019.

L’étude complète du cabinet KPMG a été réalisée sur plus de 100 sites et sur différentes solutions de paiement. Ce sont au total 1002 e-acheteurs qui ont été interrogés sur leurs habitudes d’achats.

Photo : Facebook Alibaba

 

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