Le fabricant de lunettes Marcolin ouvre un showroom à Paris
loading...
Situé au second étage d’un immeuble parisien rue de Richelieu, le showroom Marcolin crée un lien, physique et virtuel, entre l’industrie vénitienne et le carrefour international de la mode qu’est Paris.
Le nouveau showroom, conçu par le studio de design milanais Navone Associati, comprend des bureaux et un large espace d’exposition dédié aux marques de lunettes fabriquées par Marcolin.
L’univers mêle l’artisanat, avec une salle créative dédiée au design et à la réalisation des prototypes, et l’innovation, grâce au lancement officiel d’un nouveau projet de réalité augmentée. Ainsi, le jour de l’inauguration, les invités ont pu effectuer la visite des établissements italiens du groupe au moyen de lunettes de réalité virtuelle, et ainsi connaître les coulisses du processus de création et de production.
« Le nouveau siège jouera un rôle stratégique dans la croissance des performances de vente sur le marché français, explique Isabelle Moes, Head of Middle Emea chez Marcolin, dans le communiqué. Ce showroom va maintenir un lien constant avec nos clients et nos distributeurs actifs en France, mais aussi au Benelux et sur le marché DACH (Allemagne, Suisse, et Autriche). »
« En même temps, ajoute-t-elle, il nous permet d’observer de près une ville comme Paris qui est depuis toujours un creuset des mutations et des tendances, ainsi qu’une source d’inspiration pour les créateurs et les designers du monde entier. Je suis certaine que nous saurons apporter notre contribution, en amenant notre savoir-faire qui distingue depuis toujours notre histoire et nos produits. »
Marcolin, 62 ans de success story et une audience dans 125 pays
Fondé en 1961 au cœur de la Vénétie, le portefeuille Marcolin comprend des marques maison (Web Eyewear, ic ! berlin) et plus d'une vingtaine de griffes sous licence : Tom Ford, Guess, Adidas Sport et Originals, Max Mara, Moncler, Zegna, GCDS, MAX&Co., MCM, Barton Perreira, Tod's, Bally, Pucci, BMW, Kenneth Cole, Timberland, Gant, Harley-Davidson, Marciano, Skechers et Candie’s.
Marcolin Group distribue ses produits dans plus de 125 pays, via quinze filiales réparties dans le monde entier - Europe (Benelux, DACH, France, Italie, Pays nordiques, Portugal, Espagne, Royaume-Uni) ; Amérique (Etats-Unis, Brésil, Mexique) ; Asie (Hong Kong, Shangaï, Singapour) ; et Australie (Sidney) -, une joint-venture (Émirats arabes unis) et de plus de 150 distributeurs partenaires internationaux. Fin 2022, le groupe comptait environ 2 000 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 547,4 millions d'euros.