Le fabricant Milliken & Company achète Polartec à Versa Capital Management
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Le fabricant originaire de Caroline du Sud, Milliken & Company, diversifié au niveau mondial et possédant plus de 150 ans d’expertise dans l’industrie textile, a annoncé le 12 juin avoir signé un accord définitif avec Versa Capital Management pour l’acquisition de Polartec. Les conditions financières de cette transaction n’ont pas été communiquées. Polartec, marque internationale, est connue pour ses textiles techniques innovants destinés aux marchés des vêtements outdoor et militaires. Son invention phare, la polaire synthétique, remonte à 1981. Elle est basée à Andover, dans le Massachusetts, et développe des tissus axés sur la performance, dont les plus grandes marques internationales sont clientes.
L’acquisition de la marque Polartec – avec en particulier ses gammes de textiles outdoor et de tissus polaire – renforce ainsi l’offre déjà large de Milliken. Ce dernier, expert dans les tissus de protection et destinés à l’industrie, déploie désormais une offre sans équivalent sur le marché des textiles techniques destinés au grand public, aux travailleurs dans l’industrie ainsi que pour le personnel militaire dans le monde entier.
Milliken renforce son offre grand public avec Polartec
« Polartec apporte une expertise nouvelle, très reconnue sur le marché de l’outdoor, qui vient compléter les points forts de Milliken », a déclaré Halsey Cook, président et chef de la direction de Milliken & Company. « Cette acquisition stratégique élargit notre offre textile avec une offre de produits qui comprend désormais de la polaire et des couches extérieures, ce qui nous va permettre de nous développer dans de nouveaux secteurs à fort potentiel ».
« Je suis impatient de participer à l’intégration de Polartec », a déclaré Gary Smith, son Pdg. « Je tiens à remercier Versa Capital Management pour son soutien et pour nous avoir permis de développer tout le potentiel de Polartec ». Versa avait acquis les actifs de l’entreprise « Malden Mills » en 2007 lors de la troisième réorganisation du fabricant de textiles, alors âgé de 101 ans. En travaillant avec la direction, l’entreprise a été transformée pour se nommer Polartec, tout en se réorientant vers une stratégie de croissance axée sur la technologie et l’innovation, et en réorganisant l’encadrement, les opérations, les procédés de fabrication et les relations clients de la société.
photo : Milliken-Polartec