Le fondateur de Liu Jo a investi au capital de Coin

Marcho Marchi, fondateur et président de la chaîne italienne Liu Jo a acquis début novembre une participation minoritaire de 15 pour cent auprès du distributeur italien Coin Spa, via une augmentation de capital.

« Un nouvel entrepreneur italien important croit au projet de Coin, au plan de croissance de notre marque de distribution », a déclaré Giorgio Rossi, président de Coin SpA depuis l’année dernière. La transaction confirme la qualité des choix stratégiques mis en place par les entrepreneurs et les équipes de direction. Nous sommes convaincus que Marcho Marchi apportera sa contribution effective à l'accélération continue des plans de développement. »

L’enseigne, qui a été rachetée en mars 2018 par la société de capital-investissement britannique BC Partners, s'emploie en effet à améliorer son positionnement, notamment grâce au concept haut de gamme Coin Excelsior, présent à Rome, Milan et Trieste. Elle a également musclé son équipe de direction. Après Giorgio Rossi Cristina Mollis a également été nommée en mai dernier directrice générale, une création de poste.

Le distributeur gère 40 marques directement exploitées en Italie et 100 magasins sous l’enseigne Coincasasur son marché domestique comme à l’international. Coin a été fondée par Vittorio Coin en 1916. En 1974, les petits-fils Vittorio et Piergiorgio ont pris les rênes de l'entreprise familiale.

photo : Liu JO

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS