• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le fondateur de Zara, Amancio Ortega, continue d’investir dans l’immobilier

Le fondateur de Zara, Amancio Ortega, continue d’investir dans l’immobilier

By Florence Julienne

18 juil. 2022

Business

Photo Credits: Amancio Ortega Gaona, fundador de Inditex. Inditex, fotografía de archivo.

Le milliardaire espagnol s’apprête à acheter un gratte-ciel de 500 millions de dollars à New York, poursuivant et concentrant sa politique d’investissement sur des actifs immobiliers.

Pontegadea, la société d'investissement immobilier d'Amancio Ortega, qui est également le principal actionnaire du groupe de distribution de mode Inditex, est en pourparlers pour acheter un gratte-ciel de 64 étages dans le Financial District de New York, pour la coquette somme de 500 millions de dollars.

« Des négociations sont en cours et l'opération pourrait être conclue dans les prochaines semaines », a déclaré Pontegadea par voie de communiqué. Cette déclaration a confirmé un rapport antérieur du site Internet The Real Deal, qui indiquait que la société paierait 500 millions de dollars pour cette propriété.

Cette opération immobilière fait suite à l’achat d’un immeuble de bureaux de 215 millions de livres (plus de 253 millions d’euros) situé au 177 Bothwell Street, à Glasgow (Ecosse), en avril 2022.

Ces acquisitions succèdent également au rachat du Royal Bank Plaza, un gratte-ciel emblématique qui abrite le siège de la Royal Bank of Canada, la plus grande banque du pays, pour environ 800 millions d'euros (850 millions de dollars), en février 2022.

Une politique qui vise à « diversifier et préserver » la fortune amassée tout en construisant un « refuge » face aux fluctuations de la Bourse, expliquait Amancio Ortega, dans un article que nous avions précédemment relayé. L'objectif de M. Ortega - réputé pour sa prudence en affaires - n'est pas de spéculer mais d'investir sur le long terme. Il a choisi « une activité assez conservatrice, sans grande rentabilité mais suffisamment stable ». Next ?!

AMANCIO ORTEGA
INDITEX
Pontegadea
ZARA