• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le fonds d'investissement Style Capital acquiert une participation majoritaire dans Soeur

Le fonds d'investissement Style Capital acquiert une participation majoritaire dans Soeur

By Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more
Business
Collaboration Sœur X K-Way Crédits: K-Way

Le fonds d’investissement privé italien Style Capital acquiert une participation majoritaire de 80% dans la marque de prêt-à-porter Soeur.

La société française Experienced Capital (ECP), qui a notamment investi dans Sessùn, le Slip Français et Jimmy Fairly et qui avait pris une participation minoritaire dans Soeur en 2016, va se retirer de la marque.

Dans une déclaration partagée par le média américain WWD, les fondatrices de la marque Soeur Angélique et Domitille Brion ont confié être « très reconnaissantes du soutien exceptionnel apporté par ECP, qui a été crucial pour le succès de Soeur, et heureuses d'entamer un nouveau chapitre de [son] histoire avec un groupe hautement compétent et légitime tel que Style Capital. »

Le portfolio de Style Capital comprend les marques italiennes Forte Forte et MSGM, le label californien Re/Done ainsi que l’e-shop multimarques LuisaViaRoma. Depuis 2021, la société d’investissements possédait également une participation majoritaire (69,7%) dans la marque de luxe australienne Zimmermann, avant son acquisition par le fonds Advent International en août 2023.

Style Capital entend déployer la présence de Soeur à l’international

« Nous sommes convaincus que Soeur est une marque avec un fort potentiel de croissance sur le marché de la mode contemporaine, avec la possibilité d'accroître son empreinte internationale grâce à une identité et une vision créative bien définies », a déclaré Roberta Benaglia, fondatrice et directrice générale de Style Capital, à WWD.

Selon le média, Style Capital ambitionne d’élargir les activités de Soeur à l’international. Si la marque française est principalement active sur le marché européen, le fonds prévoit de développer sa présence aux États-Unis et en Corée du Sud.

Soeur est commercialisée au sein de ses 48 boutiques propres et dans près de 500 points de vente en France, au Royaume-Uni, en Corée du Sud, aux États-Unis, en Espagne ou encore au Luxembourg.

D’après la même source, Soeur envisage d’ouvrir une boutique à Londres en novembre. Depuis le début de l’année, l’entreprise a inauguré trois points de vente en Espagne dont une boutique propre à Madrid, située à Calle de Claudio Coello 40.

Soeur