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Le géant de la fast fashion Inditex accélère ses objectifs de développement durable

By Huw Hughes

15 juil. 2021

Business

Image: Inditex media room

Inditex, la maison mère de Zara, a annoncé l’accélération d'un certain nombre d'objectifs liés au développement durable. Parmi eux : celui visant à atteindre zéro émission nette d'ici 2040, dix ans plus tôt que prévu.

Le géant de la fast fashion souhaite également que tout le coton qu'il utilise soit « plus durable » d'ici 2023, avec deux ans d'avance, et que toute l'énergie de ses opérations directes provienne de sources renouvelables en 2022, contre un objectif de 80 pour cent en 2025.

Le groupe, dont le portefeuille de marques comprend Bershka, Massimo Dutti et Pull & Bear, a également annoncé une réduction de 25 pour cent de la quantité d'eau utilisée sur l'ensemble de sa chaîne d'approvisionnement d'ici 2025.

Et d'ici l'année prochaine, Inditex prévoit que 50 pour cent de ses vêtements soient labellisés Join Life - une indication que les produits ont été fabriqués à partir de matériaux recyclés ou produits de manière durable. L’année dernière, 35 pour cent des produits d'Inditex présentaient l’étiquette.

Le groupe a également réitéré les objectifs précédemment annoncés selon lesquels « d'ici 2023, tous les vêtements en fibres cellulosiques seront 100 pour cent durables et d'ici 2025, tout le polyester et le lin seront 100 pour cent recyclés ou durables, conformément aux paramètres définis par la société ».

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.