• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le groupe Aeffe acquiert les 30 pour cent restants de Moschino

Le groupe Aeffe acquiert les 30 pour cent restants de Moschino

By Huw Hughes

29 juil. 2021

Business

Crédit : Moschino SS21 via Catwalkpictures

Le groupe de luxe Aeffe a pris le contrôle total de la marque Moschino après avoir récupéré les 30 pour cent restants de la société italienne.

En 1999, Aeffe avait acquis une participation de 70 pour cent dans Moschino, à la suite du décès de son fondateur, Franco Moschino. Avant cela, et depuis la fondation de Moschino en 1983, Aeffe était son partenaire sous licence, responsable de la production et de la distribution de ses collections pour femmes et hommes.

Mais désormais, le groupe, qui possède également les marques Alberta Ferretti, Philosophy di Lorenzo Serafini et Pollini, a augmenté sa participation à 100 pour cent, ce qui, selon la société, est une étape importante dans sa stratégie visant à intégrer davantage de collections pour femmes dans le groupe Aeffe.

Aeffe détient Moschino à 100 pour cent

Le coût de l'acquisition s'élève à 66,6 millions d'euros. Aeffe a déclaré qu'il paierait via des liquidités, un Credit Facility et de nouveaux prêts à moyen et long terme.

« L'opération que nous venons de conclure a longtemps été considérée comme une étape importante dans notre stratégie de croissance à moyen et long terme », a déclaré le président exécutif d'Aeffe, Massimo Ferretti, dans un communiqué.

« Avec le contrôle total de la marque Moschino, nous sommes désormais dans les meilleures conditions pour gérer toutes les activités liées à la chaîne de valeur de la marque, du produit à la qualité et avec des effets positifs sur l'image, la distribution et la communication », a-t-il ajouté.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.