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Le groupe Beaumanoir en négociations exclusives avec Monoprix pour racheter Sarenza

By AFP

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Paris - Le groupe français spécialiste du prêt-à-porter Beaumanoir, basé en Bretagne, a annoncé mercredi être entré en négociations exclusives avec Monoprix pour racheter l'e-commerçant français Sarenza et "poursuivre son développement et sa diversification".

Beaumanoir, qui revendique 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2022 et 13 000 employés dans le monde, gère 2 400 points de ventes dont des magasins Cache Cache, Bréal, Bonobo, Morgan ou encore Caroll. Sarenza, vendeur en ligne de chaussures et vêtements, avait été racheté en 2018 par Monoprix, une des enseignes du groupe Casino.

Le montant potentiel du rachat n'a pas été communiqué mais dans le cadre de la publication de ses résultats semestriels, Casino déclare avoir "27 millions d'euros de cessions diverses sécurisées ou sous promesses" (Sarenza, immobilier). Sollicité par l'AFP, Beaumanoir n'a pas donné de précision sur ce point.

Selon le site spécialisé Fashion Network, Sarenza disait en avril dernier avoir dépassé ses niveaux d'activité de 2019, lorsque l'entreprise avoisinait les 200 millions d'euros de chiffre d'affaires. Elle s'est recentrée sur la France où elle réalise 70 pour cent de ses ventes et avait pour objectif de "retrouver une croissance rentable", selon le même article.

Jérôme Drianno, directeur général du groupe basé à Saint-Malo déclare dans un communiqué : « Ce rapprochement contribuerait à la transformation digitale du Groupe Beaumanoir initiée depuis de nombreuses années. De par sa forte notoriété et son expertise, Sarenza viendrait renforcer notre activité de distribution et d’e-commerce. Sarenza bénéficierait de toutes les expertises du Groupe Beaumanoir pour s’imposer comme la principale market place lifestyle française. »

Beaumanoir, outre son activité de distribution, détient une filiale logistique nommée C-Log et dit avoir "développé une activité ebusiness avec Korben", prestataire de service pour le développement et la stratégie d'entreprises en ligne. (AFP)

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