• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le groupe Beaumanoir finalise le rachat de Caroll

Le groupe Beaumanoir finalise le rachat de Caroll

By AFP

7 oct. 2021

Business

Caroll Facebook

Paris - Le groupe français Beaumanoir, propriétaire de l’enseigne Morgan et qui a repris La Halle en 2020, a annoncé jeudi avoir finalisé le rachat de l’enseigne de vêtements féminins Caroll, qui compte quelque 1 250 salariés dans 12 pays.

Caroll, créé en 1963, appartenait auparavant au groupe Vivarte, ancien fleuron du textile français, qui devrait être liquidé d’ici la fin de l’année en raison de nombreuses difficultés. Beaumanoir était entré en négociations exclusives avec Caroll en juin dernier, et il a reçu le 29 septembre le feu vert sans condition de l’Autorité de la Concurrence. Le groupe, qui revendique un chiffre d’affaires 2020 de plus d’un milliard d’euros, intègrera les 480 points de vente de Caroll. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

“Nous sommes convaincus que le potentiel de Caroll, allié à la force du premier groupe français de la mode va offrir un champ de développement important pour la marque”, a déclaré Jérôme Drianno, directeur général de Caroll, cité dans le communiqué. Au total, avec le rachat de Caroll, Beaumanoir comptera 2.000 magasins et quelque 13 000 collaborateurs.

“Désormais, le groupe se structure autour de trois segments: mode à petits prix pour toute la famille avec La Halle, la mode accessible avec Cache Cache, Bonobo et Bréal, et enfin le premium accessible, très féminin et plus urbain avec Morgan et Caroll”, explique le groupe dans son communiqué. En janvier dernier, Beaumanoir avait annoncé avoir “cédé une participation majoritaire” dans son activité chinoise à Zhongke, une entreprise chinoise qui avait auparavant acquis C&A Chine. Beaumanoir exploitait notamment en Chine 550 magasins de la marque Cache Cache. (AFP)