• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le Groupe Chargeurs va acquérir trois sociétés dans les services aux musées

Le Groupe Chargeurs va acquérir trois sociétés dans les services aux musées

By AFP

4 juil. 2019

Paris - Le groupe français diversifié Chargeurs a annoncé jeudi l'acquisition de trois sociétés, deux au Royaume-Uni et une aux Pays-Bas, spécialisées dans la conception de projets pour des musées et expositions, qui seront réunies dans un nouveau pôle d'activités.

Les trois sociétés acquises, les britanniques Design PM et MET Studio et la néerlandaise Hypsos, représentent un chiffre d'affaires combiné de 25 millions d'euros en année pleine, a indiqué Chargeurs dans un communiqué.

Chargeurs va acquérir dans un premier temps respectivement 80 pour cent, 71 pour cent et 51 pour cent du capital de Design PM, MET Studio et Hypsos, puis le reste ultérieurement. Le montant de l'opération n'a pas été divulgué.

Le groupe Chargeurs crée une nouvelle entité : Chargeurs Creative Collection

Ces entreprises seront intégrées à une nouvelle entité, Chargeurs Creative Collection, qui vise à être une « référence mondiale des services aux musées », a expliqué le groupe. Ce pôle comprend aussi Leach Visual Solutions, un spécialiste de la communication visuelle au Royaume-Uni, acquis en 2018.

La division des Supports techniques, qui comporte aussi une partie industrielle avec la fabrication de produits textiles pour la publicité, va ainsi franchir les 60 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel.

Les acquisitions annoncées jeudi permettent « d'avancer d'un an l'objectif de franchir le seuil des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires pour Chargeurs Technical Substrates, désormais fixé à fin 2020 », a déclaré le PDG du groupe, Michaël Fribourg, cité dans le communiqué.

Chargeurs a affirmé sa confiance dans l'atteinte de son objectif de dépasser 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici fin 2021. (AFP)