Le groupe Dutexdor acquiert la licence accessoires et textiles sport de Teddy Smith
loading...
Propriétaire de Teddy Smith, le Groupe Philippe Bouloux, installé en région toulousaine, confie la licence accessoires (lingerie, chaussant) et textile sport de sa marque au groupe nordiste Dutexdor.
Dès la fin de l’année et pour une durée de cinq ans, Dutexdor sera en charge de la fabrication des collections accessoires (lingerie, chaussant) et textiles sport de la marque. Cette collaboration entre les deux groupes vise à favoriser le développement de la marque française de denim fondée en 1989, sur les accessoires textiles (lingerie et chaussants) et textiles sport.
« Teddy Smith est une marque forte, plébiscitée depuis trois générations pour son esthétique urbaine et décontractée et devenue au fil du temps un incontournable du prêt-à-porter mode, lifestyle et sport pour l'homme, la femme et le teen (garçon et fille). La notoriété de la marque, la qualité des collections et le très bon réseau de distribution de Dutexdor en France, en Europe et en Suisse sont des atouts importants pour s'imposer rapidement sur le marché de l’accessoire textile et textile sport », analyse Philippe Bouloux, président du groupe éponyme, dans un communiqué.
Acteur historique de la grande distribution en France et spécialiste de l’accessoire et du textile depuis 1991, le groupe familial Dutexdor détient également la licence textile des marques Airness (depuis 2017), Degré7, NPK Sport, Rica Lewis, No Publik ou encore Twinday.
Erratum : La licence Teddy Smith confiée au Groupe Dutexdor concerne l’accessoire (lingerie & chaussant) et textile sport. (précision ajoutée le 19 juillet 2024).