• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le groupe Galeries Lafayette lance Lafayette Brand Booster

Le groupe Galeries Lafayette lance Lafayette Brand Booster

By Sharon Camara

21 oct. 2019

Business

Dédiée aux « Digital Native Vertical Brands », la structure Lafayette Brand Booster a été lancée ce lundi 21 octobre 2019 par le groupe Galeries Lafayette. Il s’agit d’un programme de neuf mois qui vise à accompagner et à soutenir des start-ups. Sur le modèle d’un accélérateur, Lafayette Brand Booster va accompagner une promotion quatre jeunes marques par an. L’initiative va les aider à développer leur stratégie de distribution, de communication et d’industrialisation.

Les start-ups selectionnées font obligatoirement partie d’un secteur en lien avec les activités du groupe Galeries Lafayette : mode, accessoires, beauté, santé, maison, food. D’autres critères sélectifs ont été pris en compte : avoir atteint une première étape de croissance et de notoriété significative, avec a minima 50 pour cent de leurs ventes générées par le e-commerce et une communauté d’au moins 5000 abonnés sur leurs réseaux sociaux.

« Lafayette Brand Booster vient confirmer le rôle historique du groupe Galeries Lafayette visant à dénicher, révéler et soutenir de jeunes marques et créateurs qui accompagnent l’évolution des modes de consommation et contribuent à transformer le modèle de nos magasins. A travers ce programme singulier, notre groupe réaffirme sa stratégie d’innovation omnicanale, en renforçant ses collaborations exclusives avec des start-ups à fort potentiel qui s’adressent particulièrement à la clientèle des Millennials, et en développant de nouvelles synergies entre offre digitale et physique », confie dans un communiqué Matthieu Caloni, directeur de la stratégie et de la transformation du groupe Galeries Lafayette.

Trois ans après avoir lancé l’accélérateur Lafayette Plug and Play dédié aux nouveaux acteurs qui transforment la mode et le commerce, le groupe Galeries Lafayette consolide sa politique d’innovation et de soutien aux start-ups.

Photo : Facebook Galerie Lafayette