• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le Groupe H&M prévoit une réduction d’effectif de 1500 postes

Le Groupe H&M prévoit une réduction d’effectif de 1500 postes

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more

Business

H&M Store. Foto: Joni Israeli

Le groupe suédois de fast fashion a lancé un programme mondial de réduction des coûts pour améliorer son efficacité. Cela concerne les frais administratifs et généraux et conduit à la suppression de 1500 postes. Selon Le Parisien, cette réduction d’effectifs devrait concerner le monde entier, sans que l’on ne sache encore quels pays seront les plus touchés.

« Nous sommes conscients du fait que nos collègues seront affectés par ce programme, déclare Helena Helmersson, P.D.G. d’H&M, dans le communiqué. Nous les aiderons à trouver la meilleure solution possible pour leur prochaine étape ».

Dans l'ensemble, H&M estime que ce programme permettra de réaliser des économies annuelles d'environ deux milliards de couronnes suédoises (environ 183 millions d’euros), qui devraient être visibles au cours du second semestre 2023.

D’après nos confrères de la presse, au troisième trimestre, les résultats d’H&M ont été largement affectés par son désengagement de Russie. Après avoir mis à l’arrêt l’ensemble de ses ventes dans le pays en mars après l’invasion de l’Ukraine par Moscou, le groupe avait annoncé en juillet se retirer de Russie.

H&M