• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le groupe H&M vise la traçabilité de 200 millions de pièces en 2022

Le groupe H&M vise la traçabilité de 200 millions de pièces en 2022

By Sharon Camara

6 mai 2022

Business

Courtesy of H&M

Figurant parmi les finalistes du Global Change Award de la Fondation H&M en 2020, l’entreprise Textile Genesis, spécialisée dans le développement de la technologie blockchain pour améliorer la traçabilité tout au long de la chaîne d'approvisionnement textile poursuit sa collaboration avec H&M.

Après une phase pilote durant la saison 2019-2021, qui a permis de suivre 1,5 million de vêtements, l’entreprise poursuit le développement de sa technologie de traçabilité textile. L’objectif de ce renforcement de la collaboration pour H&M est d’appliquer la technologie Textile Genesis pour tous ses produits. Avec ce déploiement, le groupe H&M vise à tracer plus de 200 millions de pièces d'ici la fin de l'année 2022.

Ces dernières années, H&M a décidé de miser sur la traçabilité et a lancé plusieurs projets pilotes et programmes de traçabilité afin d'identifier et de tester les solutions les plus appropriées pour l’entreprise. Le processus a permis d’intégrer de nouveaux fournisseurs dans la chaîne d'approvisionnement pour étendre son engagement durable.

Basée en Inde, Textile Genesis a débuté sa collaboration avec H&M en 2020 , après avoir été finaliste du Global Change Award de la Fondation H&M. Un concours qui récompense la durabilité dans l'industrie de la mode.