Le groupe Kering rejoint l'indice Euro Stoxx 50

Depuis ce lundi 24 septembre, le groupe Kering a rejoint l'indice Euro Stoxx 50, l'un des principaux indices boursier de la zone euro. L'Euro Stoxx 50 regroupe les 50 plus grandes sociétés en fonction de leur capitalisation boursière au sein de la zone euro. Les actions Kering sont déjà cotées sur Euronext Paris depuis 1988 et font partie de l’indice CAC 40 depuis 1995.

«Je suis ravi de voir les actions de Kering cotées sur l’Euro Stoxx 50. Le fait que le groupe fondé par mon père en 1963 soit aujourd'hui l'une des cinquantes plus grandes capitalisations de la zone euro est une reconnaissance des valeurs entrepreneuriales qui nous ont toujours guidées. Cette étape symbolique illustre notre création de valeur croissante et la pertinence de notre modèle de développement. Cela démontre la confiance du marché dans notre capacité à réaliser une croissance organique rentable, soutenue et cohérente", a déclaré dans un communiqué François-Henri Pinault, le Président Directeur Général du groupe.

Le groupe Kering qui possède plusieurs maisons de luxe comme Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga et Alexander McQueen, comptait près de 29 000 employés et un chiffre d'affaires de 10,816 milliards d'euros en 2017.

Photo : Facebook Kering
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS